" /> Trail Off de Porquerolles | Bloc notes de la semaine | le Méga..lo Site de pconvert le moustachu

Trail Off de Porquerolles

Porquerolles est une île que j'adore .... (bien que résolument surpeuplée en ce WE de premier Mai !)
pendant plusieurs année , las du "politiquement correct" des vacances d'hiver au ski , nous avions passé , avec nos trois filles , une semaine de Février tantôt sur Porqueroles , tantôt sur Port Cros ....
le paradis d'île totalement déserte , par l'anticyclone d'hiver : mer d'huile , et grand soleil !

j'ai retrouvé avec bonheur Porquerolles , il y a Trois ans , pour le Trail de Porquerolles , organisé par les pompiers !
un parcours de toute beauté passant par tous les aspects de cette île protégée .
cependant , deux ombres au tableau :
d'une part l'abscence de reconduction de cette course
d'autre part , le coté pénible habituel de la majorité des " traileurs" qui marchent systématiquement sur toutes les montées , sans même essayer de les courir ....

d'ou cette idée de " Trail Off " , entre copains , en prenant le temps d'admirer le paysage, de faire des photos .. et de courir quand il le faut Winking
un coup de navette le matin à 9h de la tour fondue, un coup de navette le soir à 18h3O pour le retour ... et c'est joué !

nous avons profité , quant à nous,de ce WE de premier Mai , pour y passer 3 jours de plein bonheur !
outre les balades sur toute l'île l'apm , je me suis offert un bon petit 15.5 km le vendredi avec Roxy, pierre et la-tortue ,
le "trail off " dans l'intégralité de son parcours le samedi soit 25.5 km
et une jolie sortie à l'aube avec NONO , d'environ une quinzaine de Km le dimanche matin , à bon rythme.... et toujours avec de bonnes grimpettes bien raides !
sans compter le spectacle country du dimanche soir .... ce fut un bon WE sportif !

j'ai enregistré le tracé de ce parcours ( officiel ) ici , grâce à mon GPS évadéo de l'IGN , et de ma Garmin 405 Winking

(le complément avec la sortie du vendredi avec Roxy et pierre )

quelques instants bonheur additionnels Winking
ce sont les p'tits resto "Récup' " .....
à signaler celui (le villa saint Anne) où nous fumes accueillis gentiment par Sébastien Thibault :
premier marathon à Paris ..... il va enchaîner sur le Nice Cannes !! superbe idée ! j'espère que nous nous y verrons, là bas !

et puis celui de notre hôtel : l'Oustaou : avec un surprenant Tartare de Thon rouge à la mangue et banane avec oignon doux et coriandre ! super !

j'ai retrouvé aussi, avec intérêt , le laboratoire horticole de l'île :
quelques espèces sont quasiment spécifiques de l'île ... et la lavande sauvage de notre Esterel porte même le nom des îles d'Hyeres !!

ce fut donc une fantastique idée que ce " trail off de Porquerolles " !!!
.... pour les inconditionnels des trail dans la foule et la queue-leu-leu , sachez que gorge profonde m'a susurré que le dernier WE de septembre pourrait le voir renaître ...
voilà : pour finir : Notre Album photos de toutes ces beautés ici !